L’UFR appelle à la libération de Foniké Mengué et Cie : ‘’ils doivent normalement passer le Ramadan chez eux’’


Le secrétaire général de la jeunesse de l’Union des forces républicaines (UFR) invite les autorités de la transition à profiter du Ramadan pour poser des actes allant dans le sens de l’apaisement. Ousmane Tolo Soumah appelle à la libération de Foniké Mengué et Cie.

Ce cadre de l’UFR  indique au CNRD que la libération des leaders du FNDC en ce mois de Ramadan pourrait contribuer à apaiser les tensions dans notre pays.

‘’Nous demandons au CNRD de faire en sorte qu’il y ait l’apaisement et la justice réelle dans notre pays. Dans les conditions normales, Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et Billo doivent normalement passer le Ramadan chez eux’’, assure Ousmane Tolo Soumah.

‘’Actuellement, c’est le Ramadan. Nous sommes dans un mois de pardon. Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et Billo doivent normalement passer le Ramadan chez eux. Tout cela contribue à l’apaisement. Ainsi, il y aura une lueur d’espoir’’, ajoute-t-il.

Selon ce proche de Sidya Touré, ‘’le Ramadan est le moment de trêve le mieux indiqué et pour les religieux, le gouvernement, le CNRD, et nous les Forces vives de Guinée. Après ce mois, les dirigeants seront tenus pour responsables de tout ce qui va se passer’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut