L’UFR assure qu’Alpha Condé a ‘’instauré une dictature qui ne dit pas son nom’’ en Guinée


[dropcap]E[/dropcap]n détention préventive depuis septembre, Roger Bamba, fervent militant de l’UFDG a tiré sa révérence la semaine dernière. Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines se dit choqué par la disparition de ce proche de Cellou Dalein Diallo.

L’ancien député Saikou Yaya Barry estime que les droits de l’homme ont reculé dans notre pays depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir.

‘’Je m’incline devant la mémoire de Roger Bamba, Il ne méritait pas ça. C’est vrai que la mort attend chacun de nous, peut-être que c’était son destin, mais les conditions par lesquelles il est parti sont déplorables. C’est regrettable de voir la Guinée tombée aussi bas’’, martèle ce proche de Sidya Touré.

Accusant le chef de l’Etat d’avoir instauré l’autocratie dans le pays, Saikou Yaya Barry déclare qu’à l’allure où vont les choses, la Guinée risque de ne faire des progrès.

‘’Il a instauré une dictature qui ne dit pas son nom en Guinée. Alpha Condé a mis en place un système qui ne permet pas à notre pays d’évoluer. On empêcher des gens de circuler librement, on arrête d’autres sans aucune procédure. Ce pays ne mérite pas cela’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

‘’Il veut faire de la Guinée ce qu’il veut, mais cela ne va pas marcher. Il faut que les guinéens se rendent compte que la révolution se nourrit de ses enfants et que ce système n’épargnera personne’’, avertit l’ancien parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut