L’UFR assure qu’Alpha Condé est ‘’devenu le président de toutes les institutions en Guinée’’


[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que le pouvoir en place est responsable des problèmes auxquels est confrontée la Guinée. Ahmed Tidiane Sylla accuse le président Alpha Condé d’avoir phagocyté toutes les institutions du pays.

Ce proche de Sidya Touré estime que le non-respect de la loi est la source de tous les problèmes de la Guinée.

’’Les institutions ne jouent pas leurs rôles. Aujourd’hui, Alpha Condé est devenu le président de toutes les institutions en Guinée. Il est le président de la République, de l’Assemblée nationale, de la CENI. Tout ce qu’il dit, c’est ce qui est fait là-bas’’, estime Ahmed Tidiane Sylla.

Le responsable de la communication de l’UFR assure que le président de la République a une main mise sur les toutes les institutions du pays.

‘’Il est président de la HAC. Nous avons vu comment la HAC a été phagocytée, comment la presse a été mise en minorité pour y mettre des représentants de l’Etat plus importants que ceux de la presse. Combien de journalistes ont été emmerdés ici parce qu’ils ont dénoncé des cas de corruption ?’’, s’interroge M. Sylla.

‘’Il est le président de la Cour constitutionnelle. On a tous vu comment la constitution a été piétinée. Tant qu’on ne respectera pas les institutions et la constitution, le pays va continuer à avoir des problèmes’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut