L’UFR au CNRD:  ‘’il faut éviter que les guinéens payent pour des décisions populistes de dirigeants issus d’un coup d’Etat’’


L’Union des forces républicaines(UFR) appelle le Comité national  du rassemblement pour le développement (CNR) à se ressaisir afin d’éviter à la Guinée de lourdes sanctions de la CEDEAO.

Le responsable de la communication digitale de la formation politique de Sidya Touré estime que les sorties du colonel Amara Camara et du Premier ministre Goumou à l’encontre du président Emballo ne sont pas de nature à honorer notre pays.

‘’Les réactions des autorités de la transition révèlent la nécessité d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel pour rétablir notre pays dans le concert des Nations et s’attaquer aux défis de développement : l’éducation, bâtir une administration publique efficace, l’économie agricole. En clair, ces réactions ont facilité la tâche à la CEDEAO’’,  indique Fodé Baldé.

Il regrette les sanctions infligées à la Guinée par la CEDEAO et exhorte le CNRD à se ressaisir.

‘’Selon la CEDEAO, les sanctions seront graduelles. Il revient désormais aux autorités de la transition d’agir pour éviter à la Guinée d’autres sanctions. Celles qui ont été déjà prises concernent les autorités de la transition. Il faut éviter que les guinéens payent pour des décisions populistes de dirigeants issus d’un coup d’Etat’’, recommande ce proche de Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut