L’UFR crache sur le cabinet de Mamadou Sylla : ‘’C’est ridicule de voir des intellectuels être conseillers d’un tel homme’’


[dropcap]R[/dropcap]econnu chef de file de l’opposition par l’Assemblée nationale, Mamadou Sylla fait l’objet de contestation dans les rangs des opposants. Samedi, le secrétaire exécutif de la formation politique de Sidya Touré a estimé que le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) ne peut nullement pas incarner ce statut.

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) ne mâche pas ses mots quand il s’agit de parler du chef de file de l’opposition de Mamadou Sylla.

La semaine dernière, l’homme d’affaires et politique a nommé les opposants Faya Millimono et Bah Oury au sein de son cabinet en qualité de conseillers.

En Guinée, selon Saikou Yaya Barry, ‘’les médiocres sont au sommet et les intellectuels en bas. On nous parle d’un chef de file de l’opposition actuellement. C’est ridicule de voir des intellectuels être conseillers d’un tel homme. Ils ne peuvent pas le conseiller, parce qu’il est limité. Même dans ses réflexions, il est limité’’.

Ce proche de Sidya Touré estime qu’il faut des hommes qualifiés et compétents à la tête des institutions de notre pays.

‘’Il faut qu’on qualifie l’Etat. Il faut qualifier les hommes qui doivent diriger l’Etat. Dans les conditions normales, pour occuper les fonctions de chef de quartier, il faut être intellectuel pour pouvoir mieux gérer. Les intellectuels ont démissionné alors qu’ils doivent s’intéresser à tous les niveaux de l’administration’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut