L’UFR de Sidya Touré décide de quitter le FNDC : ‘’On se retire parce que nous sommes en train de réorienter notre combat…’’


Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), de passage, ce mercredi 9 février, dans Mirador, a annoncé le retrait de son parti du Front national de la défense de la constitution (FNDC). Saikou Yaya Barry donne les raisons de cette décision.

S’achemine-t-on vers l’implosion du FNDC ? Jusque-là membre de la branche politique du FNDC, le parti de Sidya Touré a décidé de claquer la porte, tout en évoquant les raisons qui le poussent à changer de fusil d’épaule.

‘’Nous avons travaillé sur cette question au niveau de notre structure politique et des alliés politiques. Nous allons bientôt donner une nouvelle orientation à notre combat, parce qu’on est politiques. On ne se retire pas parce qu’il y a des problèmes. On se retire parce que nous sommes en train de réorienter notre combat politique vers d’autres objectifs’’, explique M. Barry.

Il assure que les guinéens ont ‘’intérêt à ce que le FNDC reste parce que c’est quelque chose qui, moralement, a servi notre population, à éveiller la conscience des guinéens. C’est un label au niveau international aujourd’hui’’.

‘’On n’a pas intérêt à faire disparaitre le FNDC. Nous ne pouvons que les soutenir même si nous quittons dans la direction du FNDC. Ce mouvement a vocation de rassurer, d’alerter les dérives qui peuvent subvenir dans notre pays’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut