[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) trouve ironique la promesse d’Alpha Condé de faire de la Guinée la 2e puissance économique de l’Afrique de l’Ouest et permettre à notre pays d’être autosuffisant en ris dans 2 ans.
De passage à Boké pour l’inauguration du chemin de fer Dapilon-Santou, Alpha Condé a promis de faire de la Guinée, dans quelques années, la 2e puissance économique en Afrique de l’Ouest après le Nigeria.
Saikou Yaya Barry estime que le chef de l’Etat passe plus de temps à tenir des promesses que d’œuvrer pour le développement de la Guinée.
‘’C’est quand même pitoyable pour notre pays (…). Pour un peuple qui réfléchit et qui sait ce qu’il veut, aujourd’hui, Alpha Condé ne doit plus être au pouvoir pour la simple et bonne raison qu’il y a eu plus de 300 et quelques promesses non tenues’’, dénonce ce proche de Sidya Touré sur Star 21 TV.
Le président Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour rassurer que notre pays va atteindre son autosuffisance en riz d’ici deux ans. Un délai que juge irréaliste le cadre de l’UFR.
‘’Tout ça demande du temps. Depuis 10 ans, il est en train de masturber le mental des guinéens, faire croire que dans un an, on aura tout. Il n’y a aucune expérience acquise. On ne peut pas conduire un pays à vue. On ne peut le faire qu’avec la méthode’’, assure Saikou Yaya Barry.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 6221 77 3 852/[email protected]