[dropcap]L[/dropcap]a nomination de Fodé Bangoura relance le débat autour du dialogue politique été social dans notre pays. Ahmed Tidiane Sylla de l’Union des forces républicaines (UFR) n’accorde aucun crédit à la plateforme d’échanges entre les acteurs sociopolitiques de notre pays.
Le responsable de la cellule de communication de l’UFR émet des doutes sur la possibilité d’organiser un dialogue sincère par le pourvoir.
‘’Nous avons réclamé un dialogue national entre les filles et fils du pays, entre les forces vives de la nation. Mais, nous n’avons jamais demandé à ce que ce dialogue soit une administration où on nomme par décret. C’est pourquoi, nous à l’UFR, nous pensons que ce dialogue n’est pas sincère’’, déclare Ahmed Tidiane Sylla.
La nomination de Fodé Bangoura au poste de secrétaire permanent du cadre de dialogue ne rassure pas ce proche de Sidya Touré. ‘’On ne peut pas mettre en place un cadre de dialogue sans faire des consultations. Il n’y aura rien de sérieux dans ce dialogue’’, indique M. Sylla.
Le patron de la communication de l’UFR fait remarquer à Alpha Condé qu’un ‘’décret ne peut pas faire un dialogue. Il n’y aura pas de sérieux. C’est juste pour amuser la galerie’’.
Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]