L’UFR encourage le pouvoir à dialoguer avec l’opposition pour mettre fin à la crise


[dropcap]A[/dropcap]hmed Tidiane Sylla, responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR), assure qu’il est de la responsabilité des autorités de mettre fin à la crise que traverse notre pays en acceptant de rassembler toutes les forces vives de la nation autour de la table.

Le responsable de la communication du parti de Sidya Touré assure que notre pays traverse une de crise sans précèdent.

‘’Le dialogue national que nous avons proposé, ce n’est pas pour l’UFR et le RPG. Mais c’est un dialogue national qui fera appel aux forces vives de la nation pour qu’on se retrouve. Aujourd’hui, il y a une situation de crise en Guinée. Il y a une crise politique, institutionnelle et sociale. Nos amis de l’opposition sont toujours en prison, ils ne sont pas libérés. Certains d’entre eux sont en train d’y mourir’’, dénonce Tidiane Sylla.

‘’Les guinéens n’ont plus confiance aux institutions républicaines. Quand tu parles de la CENI ou de la Cour constitutionnelle à un guinéen aujourd’hui, il te dira qu’il n’a pas confiance. Nous avons la cherté de la vie, les prix sont en train de grimper sur le marché. Le pain qui était vendu à 3000 GNG est vendu désormais à 4000 GNF. Il n’y a pas d’eau dans les quartiers, l’école guinéenne est abandonnée à elle-même. Donc il y a suffisamment de problèmes dans ce pays’’, ajoute-t-il.

Ce cadre de l’UFR indique que le pouvoir d’Alpha Condé a intérêt à dialoguer avec ses adversaires politiques pour mettre un terme à l’impasse politique que traverse la Guinée.

‘’Pour résoudre les problèmes, il faut qu’on retrouve tous en tant que guinéens, pour parler de notre pays. Voilà la solution que nous avons proposée. Mais la mise en œuvre de ce dialogue dépend du gouvernement en place. C’est au pouvoir de tendre la main à l’opposition. C’est au pouvoir de rassurer les guinéens, d’engager le dialogue pour sauver la Guinée’’, souhaite M. Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut