L’UFR encourage ses militants à descendre dans la rue : ‘’la pression peut payer’’


Malgré l’appel des chefs religieux à surseoir aux manifestations de rue, les Forces vives de Guinée maintiennent  leurs protestations du mercredi 17 et jeudi 18 mai. Mohamed Tall, directeur de cabinet du président de l’Union des forces républicaines (UFR), estime que la junte militaire au pouvoir ne veut pas donner une chance aux négociations. 

‘’Nous avons déjà renoncé à plusieurs marches. Au mois de mars, la situation était extrêmement tendue. Les gens étaient très motivés pour manifester. A la demande des religieux, nous avons sursis à deux manifestations. Ce qui a permis aux religieux d’entamer les pourparlers. Pendant une quarantaine de jours, rien n’est sorti de ces pourpalers-là’’, dénonce l’ancien ministre de l’élevage.

Ce responsable de l’Union des forces républicaines estime que ‘’les efforts des religieux ont été vains. Nous avons décidé de relancer les manifestations puisqu’il n’y a pas d’autres alternatives et le CNRD n’a pas offert une chance à la discussion’’.

Après les manifestations qui ont poussé à la junte à libérer Foniké Mengué et Cie, Mohamed Tall assure qu’il faut mettre la pression sur le CNRD pour obtenir gain de cause.

‘’La libération des responsables du FNDC a envoyé un signal très clair aux bases politiques comme quoi il ne faut pas relâcher les efforts, la pression peut payer. Donc, il faut s’attendre à ce que les jeunes soient très fortement mobilisés dans les deux jours à venir’’, martèle-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut