Mahamadou Issoufou félicite Roch Kaboré du Burkina pour sa réélection et zappe Alpha Condé


[dropcap]R[/dropcap]éélu à l’issue du scrutin du 18 octobre, le président Alpha Condé n’a toujours pas reçu un message de félicitations de son homologue Mahamadou Issoufou.

Plus d’un mois après la réélection d’Alpha Condé, Issoufou n’a pas félicité son compagnon de la FEANF, le dirigeant nigérien s’est empressé d’adresser ses félicitations à Roch Marc Christian Kaboré, réélu à la tête du Burkina Faso pour un second mandat avec plus 57% des suffrages.

‘’Je voudrais au nom du peuple Nigérien et en mon nom, adresser mes chaleureuses félicitations à mon frère & ami Roch Marc Christian Kaboré, pour sa brillante réélection’’, a écrit le président du Niger sur son compte Twitter.

Il a salué la maturité politique du peuple burkinabé pour le calme et la sérénité qui ont prévalu durant le processus électoral.

Le numéro un nigérien n’a pas caché sa farouche opposant au troisième mandat d’Alpha Condé. Président en exercice de la Cédeao, il a moult reprises rappelé que ‘’le temps des hommes qui s’autoproclament providentiels et donc irremplaçables, des hommes qui cherchent à s’incruster à vie au pouvoir, tire à sa fin. Cela se traduira par des alternances plus fréquentes et par une respiration démocratique qui consolident les institutions démocratiques dont nos peuples ont tant besoin. Cela nous permettra de faire l’économie des crises (…)’’.

Il avait la ferme conviction que  la gestion des pays de la sous-région se traduira par des ‘’alternances plus fréquentes et par une respiration démocratique qui consolident les institutions démocratiques dont nos peuples ont tant besoin. Cela nous permettra de faire l’économie des crises’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut