[dropcap]C[/dropcap]e samedi 6 février, le chef de file de l’opposition a repris son bâton de pèlerin pour rencontrer les acteurs sociopolitiques du pays. A Dixinn, Mamadou Sylla et sa suite ont rencontré l’ancienne candidate à la présidentielle, Dr Makalé Traoré, du Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT).
Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a présenté à Makalé Traoré son cabinet et expliqué sa volonté de s’opposer autrement au pouvoir d’Alpha Condé.
‘’Sans la paix, on ne peut rien obtenir’’, assure Mamadou Sylla qui précise que ‘’Dr Makalé Traoré est une dame de fer qui a fait beaucoup de choses allant dans le sens de la paix. Je sais ce qu’elle fait pour le pays et on partage les mêmes idées’’.
Devant la presse, la présidente du PACT a rappelé à son hôte que ‘’la Guinée passe avant tout’’ et la paix est plus qu’une nécessité dans le pays. ‘’Sans la paix, aucun développement n’est possible’’, a-t-elle souligné, ajoutant que ‘’la construction de la paix demande la réduction des injustices, qu’il y ait moins de déni des droits des citoyens, que les guinéens pensent à leurs compatriotes qui souffrent.
Saluant la démarche du chef de file de l’opposition, Dr Makalé Traoré s’est dit convaincue qu’il a la ‘’force d’agir et le courage d’affirmer les choses telles qu’elles sont’’.
Elle a rassuré Mamadou Sylla que ‘’nous comptons sur lui. Nous sommes à ses côtés. Nous partageons ses idées et nous l’appuyons’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/[email protected]