Le quatuor composé de l’ANAD, du RPG Arc-en-ciel et de ses alliés, du CORED et du FNDC Politique s’apprêtent à rencontrer jeudi le Premier pour lui remettre un mémorandum dans le cadre de la mise en place d’un cadre de dialogue. L’ancien ministre de la communication espère que Bernard Goumou prendra en compte que les préoccupations de ces coalitions.
Alhousseine Makanera souhaite que ‘’cette rencontre puisse produire un effet bénéfique pour la classe politique, le CNRD et l’ensemble du peuple de Guinée. Le quatuor a des préalables. Je voudrais qu’ils soient examinés avec beaucoup d’attention par le gouvernement afin de permettre à la Guinée d’avancer rapidement’’.
Il exhorte le gouvernement à faire des concessions pour une sortie de crise. ‘’Quoi qui arrive, quand on parle de dialogue, on s’intéresse aux leaders d’opinions. Aujourd’hui, les véritables leaders d’opinions politiques sont les représentants de l’ANAD, du RPG Arc-en-ciel, de la CORED et du FNDC Politique. Certaines personnes contestent, mais il faut tenir compte de cette réalité’’, ajoute-t-il.
A quelques heures de la rencontre entre le Quatuor et le Premier ministre, Makanera souhaite que ‘’le gouvernement examine nos préalables avec beaucoup d’attention pour que la Guinée avance’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]