[dropcap]L'[/dropcap]ancien ministre de la Communication invite les autorités guinéennes se dit préoccupé par la situation des détenus politiques. Alhousseine Makanera appelle les autorités à se hâter les pas dans l’organisation du procès des opposants Ousmane Gaoual Diallo et Cie.
‘’Il faut que le gouvernement fasse en sorte qu’il puisse naviguer entre la nécessité de restaurer l’autorité de l’Etat et assurer la sécurité des guinéens, tout en respectant les règles de droit dans ce pays’’, indique Alhousseine Makanera.
Plus de quatre mois après le placement sous mandat de dépôt d’Ousmane Gaoual Diallo et Cie, le député Makanera pense qu’il est temps pour la justifier de les juger.
‘’Il faut organiser rapidement le procès des opposants qui ont été arrêtés afin que justice soit rendue. Il faut qu’on libère ceux qui ne sont pas coupables dans cette affaire et que ceux qui sont déclarés coupables purgent leurs peines’’, ajoute-t-il.
‘’On ne peut pas dire que tous ceux ont été arrêtés sont coupables’’, assure-t-il, invitant ‘’le gouvernement guinéen à se bouger pour qu’on organise un procès juste et équitable’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]