Makanera après la rencontre avec le CNRD : ‘’On nous a dit qu’aucune pagaille ne sera tolérée’’


Des acteurs politiques ont été reçus lundi par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Alhousseine Makanera, Lansana Kouyaté, Makalé Traoré, Papa Koly Kourouma et Jean Marc Telliano ont échangé avec les colonels Sadiba Koulibaly, Amara Camara et Balla Samoura au camp Almamy Samory Touré. 

Au sortir de  la rencontre, l’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera a fait le compte-rendu. ‘’On nous a dit que c’était une invitation afin d’échanger, qu’on se dise la vérité pour que cette transition soit une réussite. Autour de la table, il y avait le chef d’état-major des armées, le colonel Sadiba Koulibaly,  le ministre Amara Camara et le colonel Balla Samoura’’, indique-t-il.

Il affirme que le chef d’état-major général des armées a prévenu ses interlocuteurs que le  CNDR n’entend pas lâcher du lest.

‘’Le colonel Sadiba Koulibaly a dit clairement aux leaders politiques qu’ils ne vont pas reculer face à leurs missions. Il a dit qu’il faut faire en sorte qu’il n’y ait pas de pagaille durant cette transition parce qu’on a enterré beaucoup de personnes et il y a des blessés irréversibles des deux côtés. Il nous a dit que l’intimidation ne passera pas’’, détaille-t-il.

Selon Makanera, le colonel Koulibaly a mis l’occasion à profit pour mettre en garde la classe politique.

‘’Il a demandé à tout le monde d’avoir un sens de responsabilité pour éviter les dérapages. On nous a dit qu’aucune pagaille ne sera tolérée et qu’ils iront jusqu’au bout dans la récupération des domaines de l’État. Il affirme que le colonel Mamadi Doumbouya lui-même a donné l’exemple en rendant le bâtiment qu’il a construit sur un terrain de l’État à Dixinn alors qu’il avait un bail de 60 ans’’, révèle-t-il dans « On refait le monde ».

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut