[dropcap]M[/dropcap]amady Condé alias Madic 100 Frontière, militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a été condamné lundi à 5 ans de prison par le tribunal de première instance de Dixinn. L’ancien ministre Alhouseine Makanera trouve raisonnable la peine infligé à cet opposant du troisième mandat d’Alpha Condé.
Reconnu coupable des faits de diffusion de messages, photos, dessins de nature ou xénophobe, menaces de violences et injures par le biais d’un système informatique, Madic 100 Frontière a écopé d’une peine de 5 ans de prison ferme et d’une amende de 100 millions de francs guinéens.
Alors que la défense estime que le tribunal de première instance de Dixinn a ‘’trop exagéré’’, le député Alhouseine Makanera pense tout à fait le contraire.
‘’Même ceux qui disent que cette décision est politique, s’ils sont honnêtes et sincères, ils seront incapables de répéter ce que ce monsieur-là disait même si on leur donnait tout l’argent du monde. Allez que sa page Facebook pour voir ce qu’il disait et comment il incitait les gens à la violence’’, indique-t-il sur Star21.
Selon l’ancien ministre de communication, ‘’s’il l’avait dit en France ou aux Etats-Unis, il aurait pris un nombre d’années plus important’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
0224 621 77 38 52/[email protected]