Makanera : ‘’Je préfère l’injustice au désordre’’


Le président du parti Front national pour le développement (FND) est revenu sur la rencontre entre les acteurs politiques et le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le lundi 21 février, au camp Samory Touré. Selon Alhouseine Makanera, plusieurs questions, notamment celle liée à la récupération des domaines de l’Etat, ont été abordées.

Alhousseine Makanera se dit en parfaite harmonie avec le discours tenu par les membres du CNRD, réitérant leur ferme volonté de poursuivre la récupération des biens publics, lors de la rencontre entre les politiques et la junte.

‘’Pour être honnête, j’ai beaucoup apprécié le discours de fermeté du colonel Sadiba Koulibaly et autres. Je suis même intervenu pour dire qu’aucun chef n’est bon. Les besoins sont illimités et les moyens sont limités. Ce qu’on exige d’eux, c’est impartialité et la rigueur. Car je préfère l’injustice au désordre. C’est la constitution qui a dit que quand il y a le désordre, il faut déclarer l’état d’urgence’’, laisse entendre Makanera.

L’ancien ministre de la communication conseille aux anciens Premiers ministres Cellou Daleon Diallo et Sidya Touré de se plier à la décision des autorités et de libérer leurs domiciles d’ici le 28 février.

‘’M. Cellou Dalein Diallo, au moment où on a cassé Kaporo-rails pour la première fois, il était ministre.  Il est même intervenu sur les ondes pour dire que ce n’est pas un problème de droit de l’homme, il s’agit d’une question d’utilité publique’’, rappelle-t-il.

‘’Le CNRD n’est pas leur adversaire. Qu’ils comprennent que ce qui est arrivé aux Premiers ministres est arrivé à de pauvres anonymes qui n’avaient rien depuis les années 90.  Ça continue jusqu’à récemment. Damaro Camara et, Hadja Nantou Chérif n’ont même eu 48 heures. Ils ont été chassés de leurs domiciles comme des mal propres’’, ajoute-t-il.

‘’Maintenant, si le tour de Sidya Touré et Dalein arrive, il faudrait qu’ils aient une hauteur de vie. Rein ne sert aujourd’hui de polariser un débat ou ils n’auront pas gain de cause’’, conclut cet allié du RPG Arc-en-ciel.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]  

     



Haut