Makanera se fâche : ‘’le CNRD nous a imposé un CNT…’’


Alhousseine Makanera , ancien ministre de la communication assure qu’il est nécessaire pour les nouvelles autorités de mettre en place un cadre de dialogue. Makanera estime que la junte ne peut pas continuer à imposer des décisions à la classe politique. 

‘’La transition est purement politique. On nous a imposé un CNT où les partis politiques n’ont même pas 18%. La fin de la transition est toujours sanctionnée par l’organisation des élections auxquelles les partis politiques prendront part’’, indique Makanera.

A la junte, il rappelle que ‘’c’est aux acteurs politiques qu’on va remettre le pouvoir. Donc, leurs voix comptent pendant la transition. Si à travers le CNT, on ne peut pas discuter avec les autorités, on peut trouver un cadre de dialogue qui tiendra compte de nos préoccupations’’.

Plus de 5 mois après la chute d’Alpha Condé, Makanera assure que le dialogue est une nécessité entre les autorités de la transition et les acteurs de la classe politique.

Pour lui, la dialogue permettre aux uns et autres de savoir ‘’pourquoi on veut changer la constitution. Qu’est-ce qu’on doit introduire dans la nouvelle constitution pour ne pas tomber dans une autre transition. C’est pourquoi, ce dialogue est nécessaire’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut