[dropcap]L[/dropcap]es locaux de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) sont fermés depuis octobre 2020. Le parti de Cellou Dalein Diallo, qui a saisi la justice, a été débouté à deux reprises.
Le président de l’UFDG a dévoilé samedi une nouvelle stratégie pour communier avec ses militants et sympathisants.
Face à la fermeture du siège de son parti, Cellou Dalein Diallo se tourne vers la technologie pour organiser les assemblées générales et les réunions de l’UFDG.
‘’J’ai le plaisir de vous informer que notre première Assemblée générale virtuelle aura lieu aujourd’hui 20 mars 2021 à 15h05 (heure de Conakry)’’, annonce l’ancien Premier ministre.
Le principal challenger d’Alpha Condé donne rendez-vous à ses militants et sympathisants à sur sa page Facebook. ‘’Je compte sur vous’’, indique-t-il dans son message.
Aux dires de Dalein, la fermeture du siège de sa formation politique n’ébranlera en rien la détermination des militants. ‘’L’UFDG est resté fort. Les militants ont confiance en leur président. Nous organisons maintenant des visioconférences avec nos fédérations. Cela a développé l’utilisation de la technologie dans le fonctionnement du parti’’, se réjouit-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]