[dropcap]C[/dropcap]ellou Dalein Diallo ne lâche pas prise. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés réunis au sein de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (UFDG) n’entendent pas courber l’échine malgré l’investiture d’Alpha Condé pour un troisième mandat.
Dans une déclaration qu’il a faite mercredi à la presse, le principal challenger d’Alpha Condé a annoncé qu’il est hors de question pour l’UFDG et l’ANAD de ‘’renoncer à la lutte pour le triomphe de la vérité des urnes et la reconnaissance de notre victoire’’ à l’élection présidentielle du 18 octobre.
Pour Cellou Dalein Diallo, aujourd’hui, ‘’il ne s’agit plus de démontrer que nous avons gagné cette élection. Il s’agit de renforcer notre organisation pour imposer le respect de la vérité des urnes et la reconnaissance de notre victoire’’.
Dans ce qu’il considère comme ‘’noble combat pour la démocratie et la justice’’, il affirme que son parti et ses alliés font face à un ‘’véritable terrorisme d’Etat instauré par Alpha Condé et qui se traduit par l’usage abusif de la force au détriment du droit’’.
Suite aux violences post-électorales qui ont éclaté, il dresse un ‘’bilan provisoire de 48 morts, 300 blessés par balles, près de 400 arrestations, d’importants dégâts matériels et du cheptel de plusieurs éleveurs décimé’’.
Refusant d’abdiquer, l’ancien Premier ministre, au nom de l’UFDG et l’ANAD, invite ‘’tous les guinéens épris de justice et de démocratie, gages de la paix et de la stabilité, à rester mobilisés pour continuer le combat pour le triomphe de la vérité des urnes et des règles et principes de l’Etat de droit’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]