Malick Diaw, président du CNT du Mali : ‘’Nous ne pouvions pas continuer à nous résigner et accepter…’’


Le samedi 5 septembre, le colonel Malick Diaw, président du Conseil national de transition (CNT), en séjour dans la capitale guinéenne, a souligné l’impérieuse nécessité pour les pays de la sous-région de se donner les mains pour que la bonne gouvernance soit le cheval de bataille des dirigeants.   

Avec les transitions politiques en cours au Mali et en Guinée, explique l’émissaire du colonel Assimi Goita, ‘’nos deux pays sont à la croisée des chemins. La situation pour laquelle nous sollicitons la compréhension et l’accompagnement de nos partenaires et de la communauté internationale, est née d’une ferme volonté populaire de redressement de la gouvernance de nos Etats’’.

Selon Malick Diaw, ‘’nous ne pouvions pas continuer à nous résigner et accepter qu’après plus de 60 ans d’indépendance, nos populations vivent dans la précarité totale, du fait de la corruption, de l’injustice, de l’injustice, de l’insécurité, de la mal gouvernance’’.

‘’Le destin a juste voulu que nous soyons vous et nous les vecteurs et les acteurs de ce changement destiné à donner un souffle nouveau à nos Etats’’, indique-t-il.

Avant de quitter Conakry, le chef du parlement transitoire malien a rassuré qu’une ‘’nouvelle page de l’histoire de nos deux pays est en train de s’écrire. Faisons juste en sorte que nos concitoyens puissent récolter les dividendes démocratiques, économiques et sécuritaires qui vont couronner ces moments passagers de turbulences que nous vivons’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut