[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition continue de réclamer un budget pour le fonctionnement de son cabinet. Mamadou Sylla assure que le président Alpha Condé est le seul à pouvoir autorités la mise à disposition d’un budget.
‘’J’ai appris que bientôt à l’Assemblée nationale il y aura une loi sur la charte des partis politiques. Il faudrait que les financements ne s’arrêtent seulement qu’aux partis qui sont au parlement, parce qu’il y a d’autres formations politiques extraparlementaires’’, indique-t-il.
L’homme d’affaires prévient que ‘’si on vote une loi pour dire qu’il y aura de l’argent pour ceux qui sont seulement au parlement, les 79 députés que le RPG a vont tout rafler encore’’.
‘’Quand on prend le budget du président de la République, dans la loi rectificative 2020, il y a eu une augmentation de 2 milliards GNF encore. Aujourd’hui, il est à 500 milliards par an. J’ai appris aussi qu’il est en train de diminuer ce qui revient au chef de l’opposition, aux financements de partis politiques’’, souligne-t-il.
Le chef de file de l’opposition estime que le président Condé devrait accepter de ‘’faire travailler tout le monde en donnant des moyens parce que quelqu’un ne peut pas travailler sans des moyens. Moi Dieu merci, cela fait un an jour pour jour que je travaille. Mon mandat, je le ferai. Que j’ai l’argent ou pas, je continuerai à travailler. Mais l’histoire donnera raison à qui de droit’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]