[dropcap]A[/dropcap]u terme d’une tournée qui lui a permis de rencontrer des partis politiques et institutions républicaines, le chef de file de l’opposition a appelé samedi les adversaires politiques d’Alpha Condé à se donner la main et s’opposer autrement au pouvoir en place.
Face à la presse, Mamadou Sylla a laissé entendre que ‘’nous sommes une opposition très réfléchie, une opposition intelligente, une opposition du développement. On n’est pas prêts à casser le peu qu’on a’’.
En Guinée, dit-il, ‘’on n’a pas beaucoup de choses, c’est vrai. Dieu a doté le pays de tout, mais le développement, ce n’est trop ça. Le problème, c’est nous. Le peu qui est là, il faut qu’on le sauvegarde’’.
Pour l’homme d’affaires, ‘’comme la population a beaucoup souffert, de l’indépendance jusqu’à maintenant, il est temps de se donner la main, car on est tous guinéens. Aujourd’hui, c’est quelqu’un qui gère. Demain, ce sera un autre. En attendant, donnons-nous la main pour que le pays puisse se développer et que le peuple puisse avoir la paix et trouver le bonheur’’.
Le président de l’Union démocratique de Guinée précise que ‘’nous sommes une opposition réfléchie et intelligente, pas une opposition qui va avoir la langue dans sa poche. Quand on voit quelque chose qui n’est pas bon, on va dénoncer et faire des propositions. On va défendre la loi’’.
Il appelle à unité d’actions de l’opposition pour faire face au régime en place. ‘’Si on ne se donne pas la main pour travailler et proposer quelque chose au président, le pouvoir va toujours gagner’’, prévient-il d’un ton ferme.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]