[dropcap]R[/dropcap]evendiquant le statut de chef de file de l’opposition depuis des mois, le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a été officiellement reconnu samedi par l’Assemblée nationale. Mamadou Sylla va pouvoir enfin disposer d’un budget annuel pour faire fonctionner son cabinet.
Reconnu chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla n’entend pas perdre du temps. Il entend procéder à la mise en place de son cabinet dans les prochains jours.
‘’Bientôt, je vais nommer les membres de mon cabinet. Je suis en train de travailler là-dessus et cela fera l’objet d’une rencontre avec la presse’’, annonce-t-il à la presse.
‘’Nous allons demander d’établir des liens avec le chef de l’Etat, une ou deux fois par mois pour que nous ayons l’occasion de lui dire ce qui va et ce qui ne va pas. Il est le seul capitaine du bateau’’, précise l’homme d’affaires et politique.
Pour obtenir la reconnaissance de son statut de chef de file de l’opposition, l’honorable Sylla a dû boycotter la cérémonie de prestation de serment d’Alpha Condé et taper du poing sur la table.
‘’C’est une loi qui existe depuis 2014. Aujourd’hui j’ai été investi et je suis très satisfait’’, laisse-t-il entendre.
‘’Cela prouve le contraire de ceux qui disent que le pouvoir-là est une dictature (…). Reconnaitre les droits, c’est bon pour le pays. Au-delà même du pays, les gens vont savoir que la démocratie va bien en Guinée’’, assure le dirigeant de l’UDG.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]