Mamadou Sylla aux détenus politiques : ‘’On a vu des gens sortir de prison pour s’asseoir sur le fauteuil présidentiel’’


[dropcap]J[/dropcap]eudi dernier, le chef de file de l’opposition, en compagnie de membres de son cabinet, a pu rencontrer des détenus politiques incarcérés à la Maison centrale de Conakry depuis des mois.

Au terme à la visite dans cette maison carcérale, Mamadou Sylla a confié à la presse qu’il a exprimé sa solidarité avec les opposants en prison, avant de leur prodiguer des conseils pour garder le moral haut.

‘’On est très satisfaits de notre démarche. Tous ceux qui ont pris la parole nous ont félicités, remerciés et encouragés à continuer sur cette lancée avec mon équipe’’, rapporte l’homme d’affaires.

Avant de poursuivre : ‘’Nous avons remonté leur moral et conseillé d’être courageux. Tous les hommes, on peut dire de Dieu, sont passés par là. Moi-même j’ai fait 12 jours ici. Je leur raconté mon séjour carcéral’’.

‘’On a vu des gens sortir de prison pour s’asseoir sur le fauteuil présidentiel. L’actuel président a fait 2 ans et demi de prison ici. Aujourd’hui, il est président de la République’’, ajoute-t-il.

Le chef de file de l’opposition estime qu’il ‘’fallait le leur rappeler cela pour qu’ils continuent d’être courageux’’.

Il se dit plus que jamais convaincu que les messages véhiculés sont tombés dans de bonnes oreilles. ‘’Je pense que nous avons été entendus’’, se réjouit-il avant de quitter les lieux.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut