[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition estime que le Premier ministre ferait mieux de partir avant d’être démis de ses fonctions. Mamadou Sylla assure que Kassory Fofana a été désavoué par le président de la République et doit quitter le navire gouvernemental dès maintenant.
Devant les députés à l’Assemblée nationale, Kassory Fofana a laissé entendre qu’il ignore d’où vient l’ordre de casser des maisons à Dubreka. Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) estime que cette sortie du Premier ministre est révélatrice d’un malaise profond au sommet de l’Etat.
Il conseille au locataire du palais de la colombe de rendre le tablier avant qu’il ne soit trop tard. ‘’Kassory, c’est un frère et ami. On s’est beaucoup battus pour que ce pouvoir soit là. On s’est battus pour qu’Alpha Condé soit là aujourd’hui. Sans le pourcentage de la Basse Guinée, il n’aurait pas gagné même s’il remporte la Forêt. La Moyenne n’est pas avec lui, comment allait-il gagner ?’’, s’interroge-t-il.
‘’J’ai demandé au Premier ministre Kassory Fofana de démissionner parce que le président l’a désavoué. Quand il est venu devant le parlement pour dire qu’il ne sait pas que les maisons sont en train d’être cassées, moi je lui ai dit de démissionner’’, révèle l’homme d’affaires dans les Grandes gueules.
Le chef de file de l’opposition assure qu’il ne sait pas ‘’ce qui Kassory Fofana retient à ce poste encore. Je connais l’homme depuis le temps du général Lansana Conté. Tout est fait aujourd’hui pour le faire partir. Il n’a qu’à partir avant qu’on ne le fasse partir’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]