[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition se montre de plus en plus critique à l’égard d’Alpha Condé. Mamadou Sylla, qui réclame la mise à disposition d’un budget pour le fonctionnement de son cabinet, conseille au locataire de Sékhoutouréyah de revoir sa façon de gouverner.
Le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) rappelle Alpha Condé qu’il est le président de la République, non pas celui d’une formation politique.
‘’Il pense qu’il est toujours dans l’opposition. Il a fait 11 ans à la tête de l’Etat, normalement, aujourd’hui, il devrait connaitre tous les problèmes de la Guinée’’, estime Mamadou Sylla.
Il demande à Alpha Condé d’accepter d’être un ‘’grand homme d’Etat pour que le pays puisse en bénéficier et qu’après lui, qu’on puisse dire oui, il y a eu un grand homme d’Etat qui a rassemblé les guinéens. Ainsi, son nom restera dans les annales de l’histoire pour toujours’’.
‘’Il faut qu’il essaye de faire fonctionner toutes les institutions. Jusqu’à présent, la Haute cour de justice n’a pas été mise en place. Toutes les autres institutions sont là, mais elles ne travaillent pas comme ça se doit’’, martèle-t-il.
‘’Il est le chef de l’Etat, mais qu’il peut répartir les tâches, parce que lui seul ne peut gérer le pays. Il a besoin de tout le monde. Qu’il essaye de doter toutes les structures de moyens pour faciliter leur travail’’, recommande-t-il, assurant qu’Alpha Condé ‘’n’aime pas quelqu’un soit indépendant. Il veut que tout le monde dépende de lui’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]