[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition estime que Fodé Bangoura, nommé par Alpha Condé au poste de secrétaire permanent du dialogue politique et social, ne réussira pas sa mission sans budget. Mamadou Sylla invite le président de la République à mettre des moyens adéquats à la disposition du président du Parti de l’unité et du progrès (PUP).
‘’Je ne voulais pas réveiller les choses par rapport au budget. Fodé Bangoura est un fonctionnaire à la retraite (…). S’il n’a pas d’argent pour animer son cabinet, ça veut dire que le dialogue sera mort-né’’, indique Mamadou Sylla.
Le chef de file de l’opposition souhaite que le chef de l’Etat se mette au-dessus de la mêlée et laisser le cadre permanent de dialogue politique et social engager des pourparlers avec l’ensemble de la classe sociopolitique.
‘’Nous avoir un président qui gère tout politiquement. C’est pourquoi, il ne donne pas notre budget de fonctionnement. Il pense que s’il le fait, je vais mettre l’argent dans ma poche ou acheter du riz et amener dans mon village’’, indique l’honorable Sylla.
Selon lui, ‘’quiconque fait la politique comme lui, le président Alpha Condé ne sera pas d’accord avec lui. Donc, il ne faut pas qu’il politise le cadre de dialogue aussi’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]