Mamadou Sylla demande à Dalein et Cie de tourner la page de la présidentielle : ‘’il y a quelqu’un qui a gagné…’’


[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition Mamadou Sylla a entamé une tournée de prise de contact avec des acteurs politiques et institutions. L’homme d’affaires entend convaincre les adversaires politiques d’Alpha Condé de tourner la page de la présidentielle du 18 octobre.

Au sortir d’une rencontre avec l’Institution nationale des droits de l’homme (INDH) que le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a invité ses pairs de l’opposition à privilégier les intérêts du pays avant les leurs.

Mamadou Sylla rappelle à ‘’tous ceux qui ont créé des partis politiques pour essayer d’avoir le pouvoir par les élections, que c’est le peuple qui peut élire quelqu’un. On doit tous accepter de travailler pour la Guinée et s’engager pour le bien-être du peuple’’.

‘’Comme tout le monde ne peut pas être président à la fois, il y a quelqu’un qui a gagné, les lois de la République ont reconnu cela’’, dit-il, encourageant Cellou Dalein Diallo et ses alliés, sans les citer nommément, à ‘’accepter cela et de rester à la disposition du président, parce qu’il peut avoir besoin de tout le monde’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut