Mamadou Sylla : ‘’Depuis que les militaires sont venus au pouvoir, ils font ce qu’ils veulent…’’


Mamadou Sylla, président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) assure que cette décision de la junte ne le surprend guère. Même si la  semaine dernière, lors du conseil des ministres, le président de la transition a annoncé des assises nationales à partir du 22 mars prochain.  

‘’Depuis que les militaires sont venus au pouvoir, ils font ce qu’ils veulent…’’

Mamadou Sylla rappelle qu’en fin décembre, le colonel Mamadi Doumbouya avait promis d’organiser des assises nationales.

‘’Cette nouvelle ne me surprend pas. Il y a plus de 3 mois qu’il a annoncé cela. Depuis que les militaires sont venus au pouvoir, ils font ce qu’ils veulent sans associer les politiques. Si aujourd’hui, ils décident d’organiser des assises, on ne peut qu’attendre’’, indique l’homme d’affaires. 

Il ajoute que la classe politique attend le programme de ces assises nationales pour savoir de quoi les guinéens seront amenés à parler.

‘’On attend de voir les TDR, le contenu même du programme de ces assises. Est-ce qu’on va parler du chronogramme de la transition ou l’élaboration de la constitution’’, ajoute l’ancien chef de file de l’opposition.

‘’Tout dépendra de ce qu’on nous proposera. J’espère que le nécessaire sera fait avant la date indiquée. Si nous avons des problèmes aujourd’hui, c’est à cause du manque de dialogue. En plus des assises nationales, je souhaite aussi la mise en place d’un cadre permanent de dialogue pour discuter des vraies questions’’, lance-t-il à l’endroit de la junte militaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut