[dropcap]L[/dropcap]e mardi 15 décembre prochain, Alpha Condé sera investi dans ses fonctions de président de la République pour un troisième mandat de six ans. Son principal challenger Cellou Dalein Diallo refuse de reconnaitre les résultats validés par la Cour constitutionnelle. Le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) affirme qu’il est temps de tourner la page de la présidentielle pour se consacrer au développement du pays.
Se présentant comme chef de file de l’opposition, l’homme d’affaire se définit comme un opposant modéré qui se bat pour le progrès de la Guinée. Mamadou Sylla estime qu’à ‘’partir du moment où toutes les institutions ont validé’’ les résultats du scrutin, il faut reconnaitre la victoire d’Alpha Condé.
‘’Lors d’une rencontre avec le président, je lui ai dit : ‘Pendant les dix ans, beaucoup de choses ont manqué (…). Mais il a été empêché aussi par nous qui sommes de l’opposition. A chaque fois qu’il [Alpha Condé] veut faire du bien, il y a des marches, des grèves et toutes sortes de problèmes dans le pays’’.
‘’Comment peut-on faire face à la situation et au développement du pays dans ces conditions ?’’, se demande Mamadou Sylla sur les antennes de la télévision nationale.
Il conseille au président de la République, réélu pour un troisième mandat, de se faire entourer de cadres préoccupés par le développement du pays. ‘’Il doit aussi respecter et faire respecter la loi. Celui qui refuse d’obéir à la loi, il faut la lui faire respecter. Car c’est le peuple qui lui a confié ce pouvoir’’, recommande-t-il au pensionnaire du palais Sékhoutouréyah.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/[email protected]