[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), qui revendique le statut de chef de file de l’opposition, a adressé samedi ses chaleureuses félicitations à Alpha Condé, réélu pour un troisième mandat.
Dans un entretien accordé à Evasion TV, l’homme d’affaires Mamadou Sylla a déclaré qu’en tant que ‘’légaliste et démocrate, je ne peux que féliciter le président Alpha Condé qu’il vient d’être réélu’’.
Il affirme que le scrutin du 18 octobre s’est déroulé dans les ‘’règles de l’argent, conformément à la constitution et aux textes de loi’’.
Il demande aux adversaires d’Alpha Condé d’accepter les résultats définitifs publiés samedi par la Cour constitutionnelle. ‘’Je leur dis de se mettre au travail, l’élection est derrière nous. Que personne ne descende dans la rue. Le peuple a trop souffert et le pays a suffisamment de problèmes’’, souligne Mamadou Sylla.
Il conseille à Alpha Condé de ‘’tendre la main à l’opposition pour qu’on se mette d’accord et travaille ensemble. Il doit être souple, il est le président de tous les guinéens. Qu’il gère le pays en père de la nation’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/[email protected]