‘’Mamadou Sylla n’est pas le chef de file de l’opposition’’, persiste et signe un député


[dropcap]L[/dropcap]e coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) continue de contester à de Mamadou Sylla le statut de chef de file de l’opposition. Ibrahima Sory Diallo déclare avoir déposé une plainte contre le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) devant la Cour constitutionnelle.

Le parlementaire n’envisage pas de lâcher d’une semelle l’homme d’affaires Mamadou Sylla. Ibrahima Sory Diallo a saisi la Cour constitutionnelle pour constater la reconnaissance du statut de chef de file de l’opposition au leader de l’UDG.

“Je n’ai rien contre la personne de Mamadou Sylla. Tout ce que je souhaite, c’est qu’on respecte la loi. Pour moi, jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas le chef de file de l’opposition. La loi ne lui confère pas ce titre’’, indique le coordinateur du BOC.

Il ajoute que ‘’j’ai décidé de porter plainte contre lui devant la cour constitutionnelle. On doit respecter la loi. Pour le moment, il n’est pas le chef de file de l’opposition aux yeux de la loi. Toute personne qui le fréquente en qualité de chef de file de l’opposition est dans l’illégalité’’.

Ibrahima Sory Diallo assure que Mamadou Sylla est ‘’libre de constituer un cabinet de son parti politique élargi à ses alliés, mais pas un cabinet de chef de file de l’opposition. La loi dit que le parti de l’opposition qui a plus de députés à l’Assemblée nationale devient le chef de file de l’opposition. Mais il faut que ce parti soit d’abord membre de l’opposition’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut