Mamadou Sylla officiellement reconnu chef de file de l’opposition


[dropcap]M[/dropcap]amadou Sylla a boudé la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé pour protester contre ce qu’il qualifie de mépris à son égard. Son coup de gueule  pour réclamer les privilèges liés au statut de chef de file de l’opposition, a fini par porter ses fruits.

L’homme d’affaires et politique peut désormais se frotter les mains. Le statut de chef de file de l’opposition lui  a été officiellement reconnu. L’annonce a été faite par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, lors de la session sur la loi relative à la programmation militaire 2021-2026.

‘’Elhadj Mamadou Sylla est désormais le chef de file de l’opposition guinéenne. Par conséquent, le bureau de l’Assemblée nationale prendra toutes les dispositions pour qu’il jouisse et soit soumis aux obligations d’un chef file de l’opposition’’, a déclaré le patron du Parlement.

Présent à l’hémicycle, Mamadoy Sylla s’est dit satisfait de la reconnaissance de son statut de chef de file de l’opposition.

‘’Depuis 8 mois, ça devait être fait, mais il n’est jamais tard pour faire du bien. C’est loi qui a été votée depuis 2014 qui est en train d’être appliquée aujourd’hui. Chaque chose en son temps’’, a assuré le tout nouveau chef de file de l’opposition guinéenne qui succède ainsi à Cellou Dalein Dialllo.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut