Mamadou Sylla réclame son budget de chef de file de l’opposition : ‘’Sékhoutouréyah a 1 milliard et demi par jour’’


[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition Mamadou Sylla a animé samedi une conférence de presse à Dixinn. L’homme d’affaires a mis l’occasion à profit pour annonce aux hommes de médias qu’il ne dispose jusque-là pas de budget pour le fonctionnement de son cabinet.

Reconnu officiellement comme chef de file de l’opposition, le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla assure que son cabinet fonctionne sur fonds propres.

‘’Nous sommes au mois d’avril. Cela fait plus d’un an que l’Assemblée nationale a été installée. Jusqu’à présent, on n’a reçu aucun franc, aucune aide alors que la loi est claire est là-dessus’’, a-t-il déclaré devant la presse.

‘’La loi a tout prévu. Les droits du chef de file de l’opposition ainsi que ses obligations. Tout ce dont il doit bénéficier est prévu dans la loi’’, a-t-il clarifié.

Il dénonce ce qu’il qualifie de refus du pouvoir en place de lui accorder les privilèges dus à son statut de chef de file de l’opposition.

‘’Sékhoutouréya a 1 milliard et demi par jour’’, révèle Mamadou Sylla, avant de préciser que le président Alpha Condé met de loi de côté pour agir en fonction de ses humeurs.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut