[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition assure qu’il n’a nullement pas besoin de cacher sa proximité avec le président de la République. Au terme d’une visite qu’il a effectuée jeudi à la Maison centrale de Conakry, Mamadou Sylla a déclaré qu’il doit être proche d’Alpha Condé pour faire bouger les lignes.
‘’Même si je suis de l’opposition, comment aurais-je pu rencontrer les détenus si je suis loin du président ?’’, demande-t-il à ses détracteurs.
Mamadou Sylla estime que face à n’importe quelle situation, ‘’il faut dialoguer, s’asseoir et même manger avec lui. C’est en faisant cela qu’on peut lui dire ce qu’il doit faire et le conseiller’’.
‘’On a rédigé et remis un mémorandum [au président de la République]. C’est ce que la loi nous a autorisés à faire. C’est notre devoir en tant que chef de file de l’opposition’’, explique-t-il.
Il ajoute que ‘’je peux l’appeler, il peut m’appeler. Parce que je veux la paix dans ce pays. Pour obtenir la paix, tout est dans ses mains, il faut aller vers lui afin qu’il sache ce qui se passe’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]