Mamadou Sylla  se lâche : ‘’Sidya et Dalein pensent qu’ils dépassent tout le monde…’’


Le président de la Convergence pour la renaissance de la démocratie en Guinée (CORED) assure que la suspension de ses activités au sein du Quatuor n’est pas uniquement due au tweet de Sidya Touré. L’homme d’affaires Mamadou Sylla a été amené à dévoiler les véritables raisons.

Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) accuse Sidya Touré de lui en vouloir à cause de d’électorat qu’il partage avec lui.

‘’C’est le noeud du problème. Sidya m’en veut pour ça. Il dit que je ne dois pas être dans la politique. C’est clair et net. C’est connu de tous. Quand il me trouve dans un groupe, il me sort de là ou lui il quitte. C’est ce qui est entre nous’’, révèle Mamadou Sylla dans Mirador.

Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) ajoute que les leaders de l’UFDG et de l’UFR se croient supérieurs aux autres membres du Quatuor.

‘’C’est un esprit de suffisance. Les deux anciens Premiers ministres Cellou et Sidya pensent qu’ils dépassent tout le monde dans notre groupe. C’est le grand problème qu’ils ont. S’ils ne revoient pas cela, ça va être très difficile’’, assure-t-il, avant de poser les conditions de son retour dans les rangs du Quatuor.

‘’Moi je veux la confiance mutuelle entre eux et moi. Si tout cela est réglé, pourquoi ne pas retourner au sein du Quatuor. Sinon, je voulais carrément quitter’’, indique Mamadou Sylla.

Pour ce qui est de la participation de la CORED au dialogue, il précise pour le moment, ‘’tout le monde est en train d’analyser la lettre du Premier ministre. Après l’analyse, on va voir ce qu’il faut faire’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut