[dropcap]L[/dropcap]es députés de la neuvième sont sevrés de primes alors qu’ils sont en vacances parlementaires. Une situation qui ne laisse pas indifférent le chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla.
‘’C’est la première fois que ça se fait. Même au temps du Général Lansana Conté, tout ce que les députés doivent avoir, dès qu’ils l’obtienne une fois, ça continue. J’étais là lors de la 8e législature. Les primes ont toujours été payées’’, indique le dirigeant de l’Union démocratique de Guinée (UDG).
Il déclare avoir appris que des ‘’ministres disent que nous, députés, nous sommes mieux payés qu’eux. Mais ils oublient qu’ils gèrent des budgets alors que nous, on n’en a pas’’.
Mamadou Sylla dit ne point être surpris par le non-paiement des primes des élus du peuple. ‘’Ils ont refusé de donner un budget au chef de file de l’opposition’’, rappelle-t-il avec insistance avant de titiller ses détracteurs.
‘’Certains m’ont traité d’assoiffé d’argent. Aujourd’hui, c’est le tour de tout le monde. Moi j’ai digéré cela’’, ironise-t-il, précisant qu’il attend jusque-là le budget alloué au chef de file de l’opposition : ‘’Mon cabinet fonctionne depuis 16 mois, on continue à se battre jusqu’à la fin de la 9e législature sans avoir ce que la loi a conféré au chef de file de l’opposition’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]