Depuis la Turquie, l’ancien président de la République Alpha Condé ne cache pas son ambition de revenir au pouvoir après avoir été déposé par les militaires le 5 septembre 2021. Le président du parti de l’Union démocratique de Guinée (UDG) estime que l’ex-chef de l’Etat devrait consacrer le reste de sa vie à adorer Dieu.
L’homme d’affaires Mamadou Sylla prédit la mort prématurée des forces vives auxquelles appartient Alpha Condé.
‘’Je suis un visionnaire. Je ne crois pas que les forces vives vont marcher. Il y a des personnes qui sont ensemble mais qui ne sont pas compatibles. Chacun a ses ideés sans avouer réellement à l’autre. Donc je pense que c’est quelque chose qui ne va pas durer. Il y a certains qui disent que l’ancien président doit revenir pour prendre le pouvoir’’, indique Mamadou Sylla
Il dit avoir donné des conseils à l’ancien président Alpha Condé. ‘’C’est mon grand frère. Je lui ai conseillé de se reposer et d’accepter la défaite. Il n’à qu’à laisser les guinéens tranquilles. Dieu lui a donné la chance de faire 11 ans au pouvoir. A plus de 80 ans, si j’étais à sa place, j’allais porter un boubou aller dans la plus vieille mosquée de Turquie. A sa place, j’allais prier Dieu pour qu’il me pardonne pour tout ce que j’ai fait de mon enfance jusqu’à maintenant’’, suggère-t-il à l’ancien locataire du palais Sékhoutouréyah.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]