[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de file de l’opposition a été officiellement reconnu à Mamadou Sylla, président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) qui dispose de quatre députés à l’Assemblée nationale.
Pour la chaine TV5 Monde, à l’issue de la présidentielle du 18 octobre, les cartes politiques sont rebattues en Guinée après la victoire d’Alpha Condé. La chaine estime que Cellou Dalein Diallo disparait de l’échiquier et laisse place à un nouveau chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla.
Ce dernier continue d’annoncer dans les médias qu’il entend s’opposer autrement en privilégiant le dialogue en lieu et place des manifestations de rue. ‘’Nous, on ne sera pas une opposition qui va casser. Nous serons une opposition réfléchie et très civilisée. On va d’abord dans un premier temps essayer de dialoguer”, a-t-il déclaré.
Pendant ce temps, Cellou Dalein Diallo continue de revendiquer sa victoire au scrutin présidentiel. A nos confrères, il a confié : ‘’Je ne me sens pas isolé. Je sais que je porte le combat du peuple guinéen qui aspire à un pays régi par les règles et les principes de la démocratie et de l’Etat de droit’’.
VisionGuinee vous propose le reportage de TV5 diffusé le 14 janvier dans le Journal Afrique.
<iframe src="
width="560" height="314" style="border:none;overflow:hidden"
scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"
allowFullScreen="true"></iframe>