Manif du 9 mars, Charles Wright prévient les forces vives : ‘’l’autorité de l’Etat se fera sentir’’


 Alors que les Forces vives de Guinée menacent de descendre la rue le jeudi 9 mars prochain, le ministre de la Justice et des droits de l’homme, rentré au pays le weekend dernier, convie la presse à une rencontre le même jour dans les locaux de son département à Kaloum.

Dès sa descente sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry, le ministre Charles Wright a annoncé aux professionnels des médias : ‘’Vous êtes tous conviés le 9 mars au département de la Justice où on a une déclaration extrêmement importante à faire à l’intention du peuple de Guinée’’.

Il fait remarquer que ‘’vous avez entendu des annonces par-ci, par-là par rapport à une éventuelle marche à partir du 9 mars. Le département de la justice déterminera sa position inchallah le 9 mars’’.

‘’Ce qui est encore important à dire, c’est que moi je regarde les choses dans leurs contextes’’, souligne-t-il, avant de d’affirmer qu’un ‘’papier volant n’a pas besoin de réponse. Force restera à la loi et l’autorité de l’Etat se fera sentir’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut