Manifestation du FNDC le jour de l’investiture d’Alpha Condé : ‘’C’est une démarche qui consiste à saboter l’évènement’’


[dropcap]A[/dropcap]lors que l’investiture d’Alpha Condé est prévue le 15 décembre prochain, le Front national pour la défense de la constitution(FNDC) a appelé à une manifestation contre le troisième mandat. Le député Souleymane Keita qualifie de sabotage la démarche d’Abdourahamane Sanoh et Cie.

Ce député issu des rangs du parti au pouvoir dit ne pas être surpris par l’appel à manifester du FNDC le 15 décembre prochain, jour de l’investiture d’Alpha Condé.

‘’Ça ne me surprend pas. Cellou et ses acolytes se comportent comme des non guinéens. Parce que c’est curieux de voir des guinéens appeler à manifester le jour de l’investiture du président de la République. C’est une démarche qui consiste à saboter l’évènement’’, estime-t-il.

Souleymane Keita affirme qu’en Guinée, ‘’les violences sont en général occasionnées par les discours de certains leaders politiques. Nous, on a été opposants pendant plusieurs années, mais on n’a jamais assisté à des scènes qu’on voit aujourd’hui’’, souligne le parlementaire.

Il indique à l’opposition que ‘’la préservation de l’unité nationale, la solidarité et la concorde, c’est ce qu’il nous faut pour avancer. La Guinée a besoin de tous ses fils et de l’unité de toutes les régions’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

002246 21 77 38 52/[email protected]



Haut