Manifs de rue : les Forces vives de Guinée vont accentuer la pression sur la junte pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel


Alors que le président de la transition Mamadi Doumbouya est attendu à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, des Forces vives de Guinée sont en concertation pour annoncer des manifestations de rue.  

Ces manifestations sont prévues entre le 19 et le 25 septembre, période à laquelle le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) séjournera à New York.

Selon nos informations, les Forces vives de Guinée entendent mettre à profit l’Assemblée générale des Nations Unies pour réclamer le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Cette coalition de partis politiques et d’organisations de la société civile accuse le CNRD et son gouvernement d’avoir ‘’’fait le choix cynique de la répression sanglante des Guinéens dans le seul but de confisquer le pouvoir en lieu et place d’un dialogue fécond pour un retour diligent à l’ordre constitutionnel’’.

La récente manifestation des Forces vives s’est soldée par la mort d’au moins quatre jeunes lors de heurts avec les forces de sécurité. Malgré tout, elles prévoient dans les prochaines heures appeler ‘’tous les citoyens guinéens épris de paix et de justice à se mobiliser pour sauver notre pays du chaos qui le guette’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut