[dropcap]L[/dropcap]a présidente du parti Congrès populaire africain (CPA) estime que Cellou Dalein Diallo n’a plus aucune raison de réclamer la victoire à la présidentielle du 18 octobre. Marie Madeleine Dioubaté invite le président Alpha Condé à faire un pas de plus vers ses adversaires politiques pour apaiser les tensions.
La candidate malheureuse à la présidentielle de 2015 estime qu’il est très difficile pour le président de l’UFDG d’obtenir gain de cause dans son combat pour la revendication de sa victoire.
‘’Aujourd’hui, je pense que c’est difficile. Que l’UFDG revendique sa victoire ou pas, l’investiture d’Alpha Condé va se faire, car les jeux sont déjà faits. On a déjà plusieurs pays qui ont déjà reconnu le troisième mandat du président Alpha Condé’’, indique Mme Dioubaté.
Cette opposante au troisième mandat assure que l’heure est venue pour l’opposition de se remettre en cause. ‘’Il faut maintenant se replier, réfléchir sur ce que l’opposition va faire dans le sens de la reconstruction de la nation et non dans le sens de faire des histoires. Parce que ça ne rime à rien. Quand on fait la guerre, à un moment, il faut s’asseoir pour discuter. On est arrivés à ce stage-là. Il faut qu’on arrive à discuter’’, estime-t-elle, appelant le chef de l’Etat à tenter la main à ses adversaires politiques.
‘’C’est au président maintenant de montrer des signes de bonne volonté en arrêtant de persécuter l’opposition, en tendant la main à Monsieur Cellou Dalein Diallo. On a cristallisé le débat autour des individus. Aujourd’hui, il y a une insécurité totale dans le pays. Donc ce sont des choses qu’il faut régler’’, assure-t-elle.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]