Le contingent de la SENFPU3/R4, déployé le 17 février 2024 en République Démocratique du Congo (RDC) dans le cadre des opérations de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO), a été honoré ce 18 janvier 2025 lors d’une cérémonie solennelle au camp Himbi, situé dans le quartier Késéro, à Goma.
Composé de 170 membres, dont 29 femmes, ce contingent a brillamment accompli les missions qui lui ont été confiées par les autorités onusiennes.
La cérémonie, empreinte de solennité, a rassemblé les plus hautes autorités militaires de la MONUSCO dans le secteur de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, ainsi que des responsables civils locaux. Apres les hymnes de la RDC ,de l’ONU et du Sénégal, Madame la police commissionner et le commissaire de police Khady Fall, chef de la SENFPU3/R4, ont tour à tour pris la parole pour saluer l’importance des unités de police constituées (FPU) en RDC
[20/01, 10:29] Diamant Noir Police: Ils ont également mis en lumière les actions sociales menées par le contingent sénégalais durant son séjour.
Sur le plan culturel, les membres de la SENFPU3/R4 ont fait découvrir les riches traditions sénégalaises, en mettant à l’honneur les cultures sérère, lébou et diola. Le contingent kenyan a également participé en présentant des danses traditionnelles de son pays. L’événement s’est poursuivi dans une ambiance festive, animée par des prestations musicales aux rythmes sénégalais.
La cérémonie s’est clôturée par la remise de médailles onusiennes, des échanges de cadeaux et des séances de prises de vue pour immortaliser l’événement. Un déjeuner suivi d’une photo de famille a marqué la fin de cette journée mémorable.
B/AP ABDOULAYE MBAYE BRP / POLICE SENEGAL
REPORTER DE LA SENFPU 3 MONUSCO 4
diamantnoir2007@ gmail.com