Mohamed Tall : ‘’le colonel Doumbouya n’a pas l’intention d’abandonner le pouvoir’’


L’ancien ministre de l’élevage Mohamed Tall soupçonne le colonel Mamadi Doumbouya, président du Comité national du rassemblement pour le développement (FNDC), d’avoir des velléités de s’éterniser au pouvoir.

‘’Quand on observe le comportement du CNRD en commençant par son président,  on comprend très clairement qu’l n’a pas l’intention d’abandonner le pouvoir. Un an après son avènement, le vocable élection est banni du discours du colonel Mamadi Doumbouya. Il n’en parle jamais. C’est la preuve que ce n’est pas sa préoccupation’’, estime Mohamed Tall.

Il dénonce ‘’l’acharnement du CNRD contre les leaders politiques. On l’impression qu’il veut supprimer toute cconcurrence pour confisquer le pouvoir. C’est pourquoi, il ne veut pas de contestations’’.

Le directeur de cabinet du président de l’UFR prévient que les guinéens ne resteront pas les bras et laisser la junte agir comme bon lui semble.

‘’Nous allons résister. Nous allons tout faire pour sauver notre jeune démocratie. On ne peut pas continuer dans l’unilatéralisme. On ne peut pas prendre des décisions sans aucune concertation. Rien ne sera possible dans ce pays en marginalisant la classe politique ou la société civile’’, dit-il aux autorités de la transition.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut