Mohamed Traoré promet de continuer à dénoncer l’injustice et l’arbitraire : ‘’Personne ne pourra nous en empêcher’’


L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée reste un fervent défenseur des acquis démocratiques et un dénonciateur de l’injustice et de l’arbitraire. Maitre Mohamed Traoré assure qu’il n’entend pas courber l’échine malgré les tentatives d’intimidation.

Ce membre du Conseil national estime qu’il est de la responsabilité de chaque guinéen de prendre position par rapport aux questions relatives à la vie de la nation.

‘’Certains Guinéens, très nombreux malheureusement, pensent que, pour de multiples raisons, ils ne peuvent ou ne doivent pas prendre position sur les questions relatives à la vie de la Nation. Il y en a qui disent que la politique ne les intéresse pas, qu’ils sont apolitiques’’, fait remarquer Mohamed Traoré.

‘’Je leur dis ceci : ramenez le cas de la Guinée à une famille. Le père vous lègue un patrimoine (la Guinée). Des frères (d’autres Guinéens) pensent qu’ils sont les seuls aptes à parler de ce patrimoine (la Guinée) ; vous vous n’avez rien à dire ; ils vous excluent de la gestion de ce patrimoine (la Guinée). Ils pensent qu’ils peuvent faire de ce patrimoine (la Guinée) ce qu’ils veulent ; votre avis ne compte pas. Ils disent même que vous n’êtes pas de cette famille (la Guinée). Si vous n’êtes pas un maudit, si votre mère n’est pas venue avec vous dans cette famille, vous direz non et non’’, indique-t-il.

Cet avocat engagé dans la défense des acquis démocratiques en Guinée assure que rien, ni personne ne peut l’empêcher de faire ses dénonciations. ‘’Nous parlerons de notre patrimoine commun (la Guinée). Personne ne pourra nous en empêcher. Les intimidations, les brimades, les abus, l’arbitraire et autres enlèvements, les tortures morales et physiques n’y changeront rien’’, prévient Me Traoré.

Ce membre du CNT rappelle que ‘’la Guinée est notre patrimoine commun. Il n’y a pas des Guinéens supérieurs et des Guinéens inférieurs. Nous sommes tous les fils et filles d’un même pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut