Morissanda Kouyaté demande à des émissaires de l’Union africaine de présenter le ‘’vrai visage’’ de la Guinée


En séjour en Guinée depuis le 21 novembre, des émissaires de l’Union africaine ont sillonné tout le territoire guinéen  pour rencontrer les populations en vue d’évaluer la transition. Le porte-parole de la mission salue l’optimisme des guinéens.

‘’Nous avons fait une traversée pratiquement de 2 000 Km en voiture et nous avons rencontré toutes les catégories de la population guinéenne. Nous avons posé des questions. On nous a aussi posé des questions par rapport à la gouvernance économique et politique. On a été agréablement surpris de rencontrer des gens qui attendent beaucoup et qui sont plus optimistes quant à l’issue de la transition’’, rapporte Ahmed Araita Ali, membre du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAREP).

Au cours de la mission, souligne l’émissaire de l’Union africaine, ‘’nous avons échangé et nous sommes revenus satisfaits des rencontres que nous avons eues. Nous allons continuer à rencontrer d’autres entités’’.

Pour le ministre des affaires étrangères, ‘’c’est la meilleure façon d’évaluer la transition. Au nom du président, je les ai remerciés d’avoir touché du doigt les réalités de la Guinée’’.

Moirssanda Kouyaté assure que l’évaluation de la transition par une mission de l’Union africaine est ‘’loin des images qui sont forgées sur les réseaux sociaux. Je les remercie d’avoir apporté à l’Union africaine le vrai visage de notre pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]



Haut