[dropcap]A[/dropcap]lors que Cellou Dalein Diallo et ses alliés refusent de reconnaitre la victoire d’Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre, la coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel a demandé aux opposants de patienter et attendre leur tour d’accéder au pouvoir.
Hadja Nantou Chérif, devant des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel, a laissé entendre que le leader de l’UFDG et ses alliés ne comptaient que sur les pays étrangers pour conquérir le pouvoir.
‘’Ils ont voulu escamoter notre victoire avec leurs acolytes de l’extérieur sur lesquels ils comptaient énormément, mais cela n’a pas marché. Parce que ce ne sont pas ces gens-là qui votent en Guinée, c’est le peuple de Guinée qui vote. Ce peuple de Guinée a montré qu’il est derrière Alpha Condé. Tout le monde l’a vu’’, affirme la ministre d’Etat conseillère spéciale du président de la République.
‘’Nous sommes tous des guinéens. Comme ils parlent de tour, leur tour n’est pas encore arrivé. Il faut qu’ils attendent. Quand leur tour viendra, certainement, ils seront au pouvoir’’, ajoute Hadja Nantou Chérif.
A qui veut l’entendre, elle dit que ‘’c’est le peuple de Guinée qui choisit. Il ne choisira pas quelqu’un dans un esprit ethnique. Il choisira son président pour les compétences qu’il a. il ne choisira ni malinké, ni peulh, ni soussou, ni forestier. Celui qui aime son pays, c’est lui qu’on veut’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]