[dropcap]L[/dropcap]a présidente du Congrès populaire africain (CPA), parti membre du Front national pour la défense de la constitution, assure que la manifestation prévue le 5 décembre, jour de l’investiture d’Alpha Condé, est inopportune. Depuis Paris où elle est intervenue, Marie Madeleine Dioubaté justifie sa position.
Bien qu’opposée au troisième mandat d’Alpha Condé, la candidate malheureuse à la présidentielle de 2015 estime que le moment n’est pas idéal pour le FNDC d’organiser des manifestations.
‘’Pour l’instant, ce n’est pas le moment de faire des manifestations. D’abord, nous avons le coronavirus. Pour l’instant, notre pays n’a pas été affecté par le coronavirus à l’échelle des pays asiatiques ou de l’Europe. Aujourd’hui, on voit que le Mali, notre voisin, il y a des cas du coronavirus qui se multiplient. Donc il faut faire attention’’, indique Marie Madeleine Dioubaté.
‘’Avec la crise liée au coronavirus, je pense qu’il est irresponsable d’aller manifester, de faire sortir des foules et que par la suite, qu’on ait à faire face à une véritable pandémie dans notre pays’’, ajoute-t-elle dans Kora.
‘’Quand il y a des manifestations, il y a des gens qui ne mangent pas, puisque les guinéens vivent au jour le jour. Manifester aujourd’hui, ce n’est pas la solution’’, soutient l’ancienne candidate à la présidentielle de 2015.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]